Covid 19

Massembre a mis en place différentes mesures pour répondre à la crise sanitaire actuelle du Covid 19. 

Ainsi, nous vous permettons de séjourner en toute sécurité au domaine.

Mesures sanitaires


Sur base des décisions des ministres de la jeunesse, de l'autorisation du gouverneur de Namur et en concertation avec le secteur de la jeunesse, les camps de vacances peuvent avoir lieu cet été à Massembre. Une série de mesures est suivie à cette fin. 

Ces mesures serviront également de base pour accueillir les écoles, famille et groupes à partir du 28 août 2020, en fonction de l'évolution de la pandémie en Belgique. 

Le plan ci-dessous est basé sur différents protocoles qui sont actuellement d’application :

  • Protocole de relance du tourisme de jeunesse (CJT, Flandre)
  • Règles de travail pour la jeunesse (De Ambrassade, Flandre)
  • Plan d’été pour les camps de vacances avec nuitée (De Ambrassade, Flandre)
  • Protocole activités et camps de jeunesse (Ministère politique de jeunesse, Wallonie)
  • Guide bonnes pratiques touristiques (CGT, Wallonie)

Système de bulles

Les personnes d’un même groupe constituent des bulles séparées (actuellement 50 personnes max.). 

Afin d’éviter que les différentes bulles ne se croisent, un plan de circulation est à suivre dans tout le domaine. Au niveau des chemins, ce plan se décline  à l'aide de barrières Nadar. À l’intérieur des hébergements, du restaurant et du bar, des cloisons supplémentaires et des balises visuelles sont également mises en place pour délimiter les différentes zones. 

Points de désinfection

Des points supplémentaires de désinfection ou pour se laver les mains ont été ajoutés à de nombreux endroits stratégiques. La désinfection et le lavage des mains est obligatoire périodiquement, entre autre avant et après les repas. Cette obligation est également d'application pour les collaborateurs de Massembre. 

Symptômes d'alerte

Des mesures strictes sont imposées, tant aux visiteurs qu’aux collaborateurs de Massembre en cas de symptômes. 

Il est strictement interdit de se rendre à Massembre en cas de fièvre ou d'autres symptômes faisant soupçonner une contamination au Covid 19. Une personne déjà présente au domaine quand les symptômes se déclarent, a l'obligation de rentrer chez elle immédiatement et de contacter son médecin.

Restaurant et bar

La désinfection du restaurant est prévue entre chaque service et à chaque table avant l’accueil d’une nouvelle bulle. 

Les bulles sont séparées par le biais de balises visuelles à distance l'une de l'autre d'au moins 1,5 m. 

Un sens de circulation est d'application dans le restaurant pour éviter que les bulles entrantes et sortantes ne se croisent. 

Un collègue de Massembre indiquera à chaque bulle quand celle-ci peut aller débarrasser sa table et se rendre vers la sortie. Les plaines de jeux autour du restaurant seront inaccessibles pendant les heures de repas. 

De plus, les toilettes ‘communes’ sont inaccessibles (sauf si elles ne sont utilisées que par une même bulle entre deux nettoyages). Une seule toilette (PMR) reste accessible sur demande pour les urgences.

Nous demandons aux vacanciers de se rendre aux toilettes dans leur propre pavillon avant de se rendre au restaurant ou au bar.  

Tenue de travail

Les collaborateurs de Massembre doivent porter un masque et des gants, sauf dans quelques cas de figure très spécifiques (travail seul au milieu d’une prairie par exemple). Plusieurs rappels des consignes sont affichés dans le domaine. 

Un contrôle quotidien rigoureux est également en place pour s’assurer du respect de ces mesures. 

Le respect des distances est évidemment primordial. 

La réception

Nous encourageons la clientèle à adresser toute question à la réception par e-mail ou téléphone. En cas de nécessité, le passage à la réception se fait de façon sécurisée grâce à des points de désinfection et une paroi en verre sur le comptoir entre les clients et les collègues de la réception. La distance de sécurité d'au moins 1,5 mètre est maintenue à tout autre endroit. 

Check-in & Check out

Une procédure de check-in et check-out simplifiée est en cours d'élaboration afin de réduire au minimum le besoin de se rendre à la réception. Vous recevrez déjà la plupart des informations nécessaires par e-mail avant votre arrivée.

Activités 

A l'heure actuelle, la grande majorité des activités proposées à Massembre restent possibles (accrobranche, balade à dos d'ânes, plaines de jeux,...) en respectant les mesures de distanciation sociale par bulle. 

Visites extérieures

Le visites par des personnes extérieures au domaine sont suspendues tant qu'il y a des clients présents sur le domaine, et ce jusqu'à nouvel ordre.


Plan de circulation du Domaine


Plan de circulation du restaurant


Covid 19

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x